Météo: temps froid dans plusieurs régions du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du jeudi 10 janvier 2019, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps froid sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, l’Oriental, le Sud-est, les hauts plateaux, l’intérieur du pays et les plaines nord avec gelée locale la matinée et la nuit.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses sur les côtes et les plaines nord et centre.

– Passages nuageux denses sur la Méditerranée et l’Oriental avec possibilité de faibles pluies dès l’après-midi.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Ouest à Est sur le Tangérois et faible à modéré de secteur Est à Nord sur les provinces sud et de secteur Ouest à Nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -07/00°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 00/05°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines Nord et Centre, le Sud-est et le Nord-est des provinces Sud, de 05/10°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Souss, le nord des provinces Sud et près des côtes Nord et Centre et de 10/16°C sur l’extrême sud du pays et près des côtes sud.

– Températures maximales de l’ordre de 06/13 °C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 13/20 °C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes et les plaines Nord et Centre, le Souss, le sud-est et le nord-est des provinces Sud, de 20/25°C sur le nord des provinces Sud et les côtes Sud et de 25/29°C sur l’extrême sud du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée entre Tanger et Boujdour et peu agitée à agitée au sud des côtes.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Froid, neige et pluies au Maroc: les précisions de la météorologie nationale

Le thermomètre va continuer d'afficher des températures en baisse vendredi, samedi et dimanche, sur les reliefs et les Hauts plateaux.