Météo : temps chaud au Maroc dimanche 2 août

Voici les prévisions météo pour la journée du dimanche 2 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.

– Temps chaud sur l’intérieur des provinces sud et de Souss, les plaines intérieures et l’Oriental.

– Formations brumeuses et nuages bas le matin et la nuit suivante sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Nuages instables avec averses et orages sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, l’Oriental, le Sud-Est, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Saiss et les plaines à l’ouest de l’Atlas, accompagnées parfois par des rafales sous orages et de la grêle.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud et les côtes centre, modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur l’est et le sud des provinces du Sud, le Sud-Est, l’intérieur du Souss, les plaines intérieures centre et le Saiss, 17/22°C sur les plaines atlantiques, les reliefs de l’Atlas et le Rif et de 22/28°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 40/46°C sur l’est et le sud des provinces du Sud, le Sud-Est, le Souss, les plaines de Tadla, de Tensift et de Rehamna, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et le Saiss, de 34/40°C sur l’intérieur des provinces du Sud, les versants sud-est, l’Oriental, les plaines intérieures, le Tangérois et près des côtes méditerranéennes et de 26/34°C sur les plaines atlantiques, la Méditerranée, les reliefs de l’Atlas et le Rif.

-Mer peu agitée sur le Détroit, belle à peu agitée sur la Méditerranée et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Location saisonnière: les villes les plus plébiscitées au Maroc

Le paysage touristique a connu une nette reconfiguration depuis le déclenchement de la pandémie. Selon une étude d’Avito sur la location saisonnière, quatre villes sont aujourd’hui plébiscitées par les vacanciers. Il s’agit de Mohammédia, Casablanca, Agadir et Bouznika.