Météo: temps assez froid sur le Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 18 décembre 2018, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez froid, la matinée et la nuit, sur les reliefs, les hauts plateaux et l’intérieur du pays avec gelée locale.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses par endroits sur les côtes et les plaines nord et centre et sur la Méditerranée.

– Bruine ou faibles pluies éparses sur l’extrême nord-ouest et sur l’ouest de la Méditerranée la nuit suivante.

– Voile de nuages élevés sur le sud-est et l’extrême sud du pays et soleil prédominant ailleurs.

– Chasse-sable par endroits sur les provinces du Sud et le sud de l’Oriental.

– Vent modéré à assez fort de secteur est à ouest sur le Tangérois, modéré de secteur est sur les provinces du Sud et de secteur sud à ouest sur le sud de l’Oriental et faible à modéré de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales variant entre -02 à 04°C sur les reliefs et les hauts plateaux, 04 et 11°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines de Tadla, Rhamna, les côtes et les plaines nord et centre, le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et entre 11 et 18°C sur la Méditerranée et les provinces du Sud.

– Températures maximales oscillant entre 10 et 16°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 23 et 30°C sur l’intérieur de Doukkala, le Souss et les provinces du Sud et entre 16 et 23°C sur le reste du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et entre Tan Tan et Boujdour et agitée ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Gros coup de filet de la Douane marocaine

Cette opération particulière a permis la saisie de 162 tonnes de tissus de haute qualité d'une valeur dépassant les 17 millions de dirhams...