Météo: temps assez chaud ce lundi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 17 juin 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps assez chaud sur le sud-est et l’extrême sud du pays.

– Nuages bas assez nombreux sur les côtes et les plaines atlantiques nord et centre, la Méditerranée et le nord des provinces sud.

– Formations brumeuses fréquentes sur les côtes et les plaines nord et centre.

– Temps généralement stable avec ciel assez dégagé sur l’ensemble du Royaume.

– Chasse-sables par endroits sur le nord des provinces sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes sud et faible à modéré, de secteur sud sur le sud-est et de secteur nord à ouest en général ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 08/13 °C sur les reliefs, de 20/26 °C sur le sud-est et l’extrême sud du pays et de 13/19 °C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 22/27 °C sur les reliefs et les côtes, de 27/32 °C sur le nord de l’Oriental, le Saiss, les plaines atlantiques, le Souss et le nord des provinces sud, de 32/37 °C sur le sud de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les versants sud-est et les provinces sud et de 36/40 °C sur les extrêmes sud-est et sud du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et entre Tanger et Boujdour, et peu agitée à agitée au Sud.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le prince Guillaume et son épouse sont au Maroc

Le Grand-Duc héritier de Luxembourg, le prince Guillaume, accompagné de son épouse la princesse Stéphanie de Lannoy, est arrivé, dimanche soir, à Casablanca.