Météo: températures en baisse ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 09 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps relativement froid sur les reliefs et les hauts plateaux la matinée et la nuit.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Tangérois.

– Temps stable et ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec des formations brumeuses locales près des côtes.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré de Nord-Est sur les provinces Sud, faible de secteur Nord sur le nord et le Centre et variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de -02/03°C sur les montagnes et les hauts plateaux orientaux, 04/10°C sur le Saïss, les plaines nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est et de 11/16°C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 11/17°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, 17/23°C sur la Méditerranée, le Saïss, le Tangérois, les plaines Nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est et de 24/31°C sur le Souss et les provinces Sud.

– Mer agitée à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, forte à très forte entre Sidi Ifni et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crise en Libye: la réaction du Maroc à son exclusion de la conférence de Berlin

Le Royaume du Maroc a exprimé, ce samedi, son profond étonnement quant à son exclusion de la conférence prévue le 19 janvier à Berlin, en Allemagne, au sujet de la Libye.