Météo: risque d’averses ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 12 juillet 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-Est, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et le Sud.

– Nuages instables avec ondées ou averses et orages sur les plaines atlantiques Nord, le Nord-Ouest, le Rif, la Méditerranée, le Saiss, les reliefs du haut et moyen atlas et l’Oriental.

– Bruine locale par moments sur les côtes Centre et la Méditerranée.

– Ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Nuages bas, denses avec brume ou brouillard la matinée et la nuit sur les côtes et plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Chasses sable par endroits sur le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et les provinces Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud, de secteur Sud à Ouest sur l’Atlas, le Sud de l’Oriental et le Sud-Est et de secteur Ouest sur le Tangérois et modéré de secteur Ouest à Nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 15/21°C sur les reliefs, le Tangérois, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, le Souss, le Nord des provinces Sud et près des côtes, de 21/26°C sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud et de 26/30°C sur les extrêmes Sud et Sud-Est.

– Température maximale variant entre 23/28°C près des côtes, 28/35°C sur les reliefs, les plaines Atlantiques, les plaines intérieures, le Souss et le Nord-Ouest des provinces Sud, 35/42°C sur les plateaux de phosphates, les plaines de Tadla, le Saiss, l’Oriental, les versants Sud-Est et l’Est et le Sud des provinces Sud et 42/45°C sur le Sud-Est.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et entre Tanger et Larache, peu agitée entre Larache et Boujdour, et peu agitée à agitée au Sud.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Salmane ne passera pas ses vacances à Tanger

Selon la presse saoudienne, le souverain a décidé, comme l'année dernière, de ne pas aller au Maroc, lui qui adore son palais de Tanger avec sa célèbre vue imprenable sur l’océan.