Météo: pluies, orages et chutes de neige ce mardi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 03 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Pluies et averses orageuses localement fortes sur la Méditerranée.

– Temps nuageux avec pluies ou averses par endroits sur le Nord, le Centre, le Rif, l’Atlas, les versants Sud et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Nord des provinces Sud avec risque de gouttes éparses.

– Temps assez froid sur les reliefs et les Hauts plateaux.

– Neige sur le Haut et le Moyen Atlas au-delà de 1700m, et quelques flocons de neige sur les sommets du Rif et de l’Anti-Atlas.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur Nord à Ouest sur le Nord-ouest, les côtes Centre et le Nord des provinces Sud, et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -03/02°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 02/07°C sur l’Oriental, le Saiss, les versants Sud-est et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 07/12°C sur les plaines Nord et Centre, les côtes Nord, la Méditerranée et le Souss et de 12/17°C sur les côtes Centre et les provinces Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 03/08°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 08/13°C sur l’Oriental, le Saiss, les versants Sud-est, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 13/18°C sur les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-Est et près des côtes Nord et Centre, 18/23°C sur le Nord des provinces Sud et près des côtes Sud et de 23/28°C sur l’extrême Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée et entre Mohammedia et Tarfaya, peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée au Sud.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Sahara: nouveau coup dur pour le polisario

Le Royaume du Lesotho a décidé de suspendre toutes les décisions et déclarations antérieures relatives au Sahara et à la pseudo-rasd, a déclaré, ce mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales du Lesotho, Lesego Makgothi.