Météo: pluies et averses dans plusieurs villes du Maroc ce dimanche

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 10 novembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps relativement froid sur les reliefs et les hauts plateaux la matinée et la nuit.

-Ciel nuageux avec pluies par endroits sur le Nord-ouest, le Saiss, Oulmès et le Moyen Atlas.

-Temps nuageux avec pluies et averses-orageuses sur l’Oriental, le Rif et l’est de la Méditerranée la nuit suivante. Les régions de Fès, Oujda et Nador sont les plus concernées par la pluie ce dimanche. Mais d’autres villes comme Rabat et Casablanca seront aussi concernées dès lundi prochain.

– Quelques chutes de neige sur les sommets du Haut et Moyen Atlas.

– Brume locale sur les côtes Centre.

– Temps clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces Sud.

– Rafales de vents assez fortes à fortes sur la Méditerranée, l’Oriental, les côtes centre et Sud.

– Températures minimales de l’ordre de -02/03°C sur les montagnes et les hauts plateaux orientaux, 04/10°C sur le Saiss, les plaines Nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants Sud-Est et de 11/16°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 07/13°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, 13/19°C sur l’Oriental, la Méditerranée, le Saiss, le Tangérois, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 19/24°C sur les plaines Nord-Ouest et les versants Sud-Est et de 23/30°C sur le Souss et les provinces Sud.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte le long du littoral Atlantique.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page