Météo: pluie et froid persistent ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du samedi 02 février 2019 établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps froid sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux.

– Temps nuageux avec des pluies ou averses sur le Rif, le Saiss, le Moyen Atlas, les plateaux de phosphates et d’Oulmes, la Méditerranée, l’Oriental, le Gharb et la Chaouia.

-Temps passagèrement nuageux avec faible pluies éparses sur le Haut Atlas, les autres plaines Nord-Ouest, les côtes Centre et Sud.

– Chutes de neige sur les reliefs du Rif, du Haut et Moyen Atlas et les Hauts plateaux orientaux au-delà de 1.300 m.

– Ciel passagèrement à souvent nuageux ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces Sud, le Sud de l’Oriental et les versants Sud-Est.

– Vent assez fort à fort de secteur ouest à nord avec de forte rafales de vent sur le Tangérois, le Loukkous, le Rif, le Saiss, les reliefs de l’Atlas, la Méditerranée, l’Oriental, le Sud-Est, les plaines Centre et le Nord des provinces , le centre, les reliefs de l’Atlas, le Rif, le Saiss, les reliefs de l’Atlas, la Méditerranée, l’Oriental, le sud-est, les plaines Centre et le nord des provinces Sud et modéré à assez fort de secteur Ouest à Nord sur le reste des plaines Nord et des provinces sud.

– Températures minimales de l’ordre de -03/03°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, 04/10°C sur le Saiss, l’Oriental, le sud-est, les plaines intérieures et les plateaux des phosphates et d’Oulmes et de 09/14°C sur les plaines nord et centre, le Souss et les provinces Sud.

– Températures du jour en baisse sensible et variant entre 01/ 06 °C sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux, entre 07/13 °C sur le Saiss, l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et la Méditerranée, entre 14/19 °C sur les plaines Nord-Ouest et les versants Sud-Est et entre 19/24 °C sur le Centre et le Sud du pays.

– Mer forte à très forte sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Deroit, forte à très forte entre Tanger et Tarfaya, localement très forte à grosse entre Mehdia et Tan Tan et peu agitée à agitée au Sud devenant agitée à forte la matinée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Bac 2019 au Maroc: cette région est indétrônable

La région de l'Oriental a enregistré, pour la quatrième année de suite, le plus fort taux de réussite aux examens du baccalauréat (session de juin 2019) au niveau national.