Météo: persistance du temps chaud ce jeudi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 24 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

-Temps relativement chaud sur les plaines de Tadla, Al Haouz, Rhamna, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud.

-Nuages assez abondants avec formations brumeuses ou bruines la matinée et la nuit sur les côtes atlantiques Centre et sud.

-Quelques nuages instables sur les reliefs de l’Atlas, le Sud-Est, le Sud de l’Oriental et les provinces du Sud avec ondées ou averses orageuses par endroits.

-Ciel peu à passagèrement nuageux sur les provinces du Sud et le Sud-Est et peu nuageux à clair ailleurs.

-Vent modéré de Nord sur les côtes Centre et sud et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs.

-Températures minimales de l’ordre de 10/16°C sur le Rif et l’Atlas, 22/28°C sur l’intérieur de Chiadma, le Sud-Est et l’est des provinces sahariennes et de 15/20°C ailleurs.

-Températures maximales de l’ordre de 39/42°C sur les plaines de Tadla, Al Haouz, Rhamna, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud, 33/38°C sur le Saiss, les plateaux de phosphates, Abda et l’intérieur du Souss, 29/34°C sur l’Oriental et les plaines atlantiques et de 24/30°C sur les reliefs et près des côtes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, le Détroit et sur l’Atlantique entre Tanger et Larache, devenant peu agitée à agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Tourisme: quelle est la perception générale de la destination Maroc ? (Etude)

La destination Maroc jouit d'une perception "positive" chez l'ensemble des publics cibles, malgré le contexte actuel marqué par la crise sanitaire de Coronavirus (COVID-19)