Météo: persistance du temps chaud au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 30 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez chaud à chaud sur l’Oriental, les plaines intérieures, le Rif, le Saiss, le Souss, le Sud-Est et les provinces Sud.

– Nuages bas localement denses avec des formations brumeuses par endroits près des côtes la nuit et la matinée.

– Nuages légèrement instables l’après-midi sur le Haut et le Moyen Atlas et les hauts plateaux orientaux avec ondées éparses et orage local.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud, faible à modéré de secteur Sud sur le Sud-Est et l’Oriental, et de secteur Nord à variable ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur le Sud-Est, le sud de l’Oriental et l’intérieur des provinces sud.

– Températures minimales de l’ordre de 14/19° C sur les reliefs, 18/24°C sur le nord, le Centre, l’Oriental et le nord des provinces Sud, et de 23/29°C sur le Sud-Est et le Sud des provinces sahariennes.

– Températures maximales de l’ordre de 40/44°C sur le Sud des provinces sahariennes et le Sud-Est, 36/43°C sur l’Oriental, le Souss, le Saiss, les plateaux de phosphates et Oulmès, Tadla, Rhamna, Tansift, de 30/35°C sur le nord des provinces Sud, les laines atlantiques et de 22/32°C près des côtes et sur l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le détroit, peu agitée à agitée sur l’Atlantique.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo Maroc : jusqu’à 48 degrés sur l’extrême sud-est

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du dimanche 5 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.