Météo: persistance du temps chaud au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 16 juillet 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Persistance du temps assez chaud à chaud sur le Sud-Est, le Sud et l’intérieur du pays.

Nuages bas matinaux et nocturnes denses sur les côtes et les plaines atlantiques et l’Ouest de la méditerranée avec risque de rares gouttes ou formations brumeuses par endroits.

Temps passagèrement nuageux sur l’Oriental en après-midi. – Temps stable et ciel peu nuageux à clair sur les reste du pays.

Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces Sud et les côtes Centre et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est et de Nord à Ouest en général ailleurs. – Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

Températures minimales de l’ordre de 21/26°C sur l’Oriental, le Souss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas et le Sud et l’Est des provinces sahariennes, de 26/31 °C sur le Sud-Est et de 16/21°C ailleurs.

Températures maximales de l’ordre de 25/30°C près des côtes, de 29/34°C sur les reliefs de l’Atlas, la Méditerranée, les plaines atlantiques et le Nord-Ouest des provinces Sud, de 35/41°C sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmes, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Souss, l’intérieur de Chiadma et le Sud et de 41/46°C sur le Sud-Est et le Nord-Est des provinces Sahariennes.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et sur le détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Jorf et agitée au Sud et à Sidi Ifni.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: le Maroc compte désormais 402 cas confirmés

Le Maroc enregistre jusqu’à présent 402 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 25 décès et 12 guérisons.