Météo: mer agitée dans des régions du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du mercredi 20 mars 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formations brumeuses sur les côtes et les plaintes nord et centre.

– Ciel passagèrement nuageux sur le littoral méditerranéen et le nord de l’Oriental avec faibles bruines éparses et peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent assez fort d’est sur le Tangérois, modéré de nord sur les plaines nord et faible à modéré de nord à est sur les provinces du Sud, d’est sur la Méditerranée, de sud sur le sud-est et de secteur nord à variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de -01/04°C sur les reliefs, 04/11°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines nord et les versants sud-est, de 10/16°C sur le Tangérois, les plaines de Tadla, Rhamna, le centre, le sud-est, le Souss, le nord des provinces du Sud et près des côtes et de 16/21°C sur le reste des provinces du Sud.

– Températures maximales de l’ordre de 13/17°C sur les reliefs Gharb, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures, le sud-est et le nord des provinces du Sud et de 29/34°C sur le Souss et le reste des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, entre Tanger et Mehdia et entre Tarfaya et Boujdour, agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Mehdia et Cap Ghir et agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Change: le Dirham s’apprécie face à l’Euro en juillet

Le dirham s'est apprécié de 0,78% contre l'euro et de 0,09% vis-à-vis du dollar américain en juillet 2019, selon Bank Al Maghrib (BAM).