Météo au Maroc: voici les villes où il va pleuvoir ce jeudi

©DR

Ce 1er février sera bel et bien pluvieux dans plusieurs régions du Maroc. Le temps sera favorable à des passages nuageux denses donnant des pluies ou averses par endroits et par moment sur les côtes et les plaines nord, le Tangérois, le Rif, le Saiss, le nord de l’Oriental et la Méditerranée, avec possible orages. Les nuages seront instables sur l’ouest des provinces du sud avec ondées ou averses parfois orageuses.

Ces précipitations concerneront Tanger, Larache, Tétouan, Chefchaouen, Al Hoceima, Nador, Jerada, Melilla, Taza, Fès, Meknès, Laâyoune, Boujdour et Dakhla.

Le temps sera froid sur les reliefs, le sud-est, l’Oriental et les hauts plateaux avec gelée ou verglas et assez froid sur les plaines intérieures. Quelques flocons de neige sont prévus, la nuit, sur les sommets du Rif et le ciel sera peu passagèrement nuageux ailleurs.

Le vent sera faible à modéré d’ouest à sud-ouest sur les plaines atlantiques, le Tangérois, la Méditerranée et l’Oriental, de nord à est sur les provinces du Sud et le sud-est et de secteur ouest à variable ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de -5 à 0 °C sur les reliefs de l’Atlas et sur les versants sud-est, de 0 à 5 °C sur le Rif, le Sud-est, l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la vallée de Moulouya et les plaines à l’ouest de l’Atlas et de 5 à 11 °C sur les côtes, le Tangérois, les plaines atlantiques, Souss et les provinces sud.

Les températures maximales seront entre 3 et 8 °C sur les reliefs, 8 et 13 °C sur l’Oriental, les versants sud-est et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 13 et 18 °C sur le Saiss, le littoral méditerranéen, les plaines et près des côtes nord et entre 17 et 22 °C près des côtes centre et sud, sur l’intérieur du Souss et sur les provinces sud.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Parlement : un test de dépistage obligatoire pour les élus de la Nation

Il a été été décidé que les élus de la Nation de la Première Chambre du Parlement doivent subir un test de dépistage, datant de moins de 48 heures, avant de pouvoir accéder au sein de l'Hémicycle.