Météo Maroc: Temps relativement froid ce samedi matin

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 22 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps relativement froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre et le Sud.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques, la Méditerranée et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux avec risque de quelque goûtes de pluies éparses sur la Méditerranée et le Nord des provinces Sud.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces Sud et Sud-est.

– Vent assez fort à fort de secteur Est sur les provinces Sud et le Centre et le Tangérois, modéré de secteur Est à Nord à parfois variable ailleurs.

– Températures minimale de l’ordre de -02/04°C sur les reliefs de l’Atlas, 04/10°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, et les versants Sud-Est, 10/16°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plaines atlantiques, Nord et Centre, les plaines intérieures Nord et Centre et le Sud-Est et de 16/21°C sur le Souss et les provinces Sud.

-Températures maximales de l’ordre de 12/18 °C sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, la Méditerranée et le Tangérois, 18/24°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et sur les côtes, 24/30°C sur le Saiss, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, l’extrême Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 30/36°C sur le Souss et le reste des provinces Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour et agitée à forte ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Amzazi annonce le report des vacances scolaires au Maroc

Comme annoncé dans Les Inspirations Eco, le ministère de l'Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a annoncé la poursuite de l'enseignement à distance et le report des vacances du printemps.