Météo Maroc: Temps relativement froid ce samedi matin

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 22 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps relativement froid la matinée et la nuit sur les montagnes.

– Températures maximales relativement élevées sur le Centre et le Sud.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines atlantiques, la Méditerranée et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux avec risque de quelque goûtes de pluies éparses sur la Méditerranée et le Nord des provinces Sud.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Chasse sable par endroits sur les provinces Sud et Sud-est.

– Vent assez fort à fort de secteur Est sur les provinces Sud et le Centre et le Tangérois, modéré de secteur Est à Nord à parfois variable ailleurs.

– Températures minimale de l’ordre de -02/04°C sur les reliefs de l’Atlas, 04/10°C sur le Rif, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, et les versants Sud-Est, 10/16°C sur la Méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plaines atlantiques, Nord et Centre, les plaines intérieures Nord et Centre et le Sud-Est et de 16/21°C sur le Souss et les provinces Sud.

-Températures maximales de l’ordre de 12/18 °C sur les reliefs de l’Atlas, le Rif, la Méditerranée et le Tangérois, 18/24°C sur l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Sud-Est et sur les côtes, 24/30°C sur le Saiss, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, l’extrême Sud-Est et le Nord des provinces Sud et de 30/36°C sur le Souss et le reste des provinces Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit, agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour et agitée à forte ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 165 nouveaux cas, 2 autres décès en 24h

165 nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 379 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures.