Météo Maroc: pluies et temps froid prévus ce lundi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 2 décembre 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Pluies ou averses accompagnées d’orages sur le nord, le centre, l’Atlas, le Rif, l’Oriental, la rive méditerranéenne et les versants sud-est.

Ciel passagèrement nuageux avec pluies ou averses éparses sur les côtes au nord de Tarfaya.

Chutes de neige sur les Haut et Moyen Atlas à des hauteurs dépassant 1700m.

Ciel peu nuageux sur le sud.

Temps assez froid sur les reliefs et les Hauts plateaux orientaux.

Vent modéré à parfois assez fort de nord sue les côtes sud et faible à modéré, d’Est sur la Méditerranée, nord sur l’Oriental et de sud à variable ailleurs.

Températures minimales de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs, de 05/10°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures et les versants sud-est, 10/16°C sur les côtes et les plaines nord et centre et le nord des provinces du Sud et de 16/20°C sur le Sud.

Températures maximales de l’ordre de 06/11°C sur les reliefs, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et l’Oriental, de 12/17°C sur le Saiss, la Méditerranée, les plaines nord et centre, les plaines de Tadla, Rhamna et les versants sud-est, de 17/22°C sur le Souss, le sud-est et le nord des provinces du Sud et de 25/32°C sur le reste des provinces du Sud.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et au Sud et agitée à forte entre Tanger et Tan-Tan.

M.D. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le champion Anouar Boukharsa a fait de graves révélations

Le champion marocain de Taekwondo, Anouar Boukharsa, qui avait quitté le Maroc pour rejoindre clandestinement l’Espagne, a fait des révélations gravissimes.