Météo Maroc: nuages instables avec averses orageuses ce jeudi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 20 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.

– Nuages bas denses sur le littoral méditerranéen et le Rif avec faibles pluies locales.

– Nuages instables avec averses orageuses par endroits sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines ouest, les versants sud-est, les régions centre et les hauts plateaux orientaux.

– Nuages bas et formation brumeuses par endroits sur le nord de l’Oriental et les côtes.

– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Est sur le Tangérois et de Nord sur les provinces du Sud et faible à modéré, de sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de Nord à variable ailleurs. – Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

– Température minimale de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs de l’Atlas, 05/11°C sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée et les versants Sud-Est, de 11/16°C sur les côtes et les plaines Nord et Centre, le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, le Sud-Est et le Nord des provinces du Sud et de 15/20 °C sur le reste des provinces du Sud.

– Température maximale de l’ordre de 13/18°C sur les reliefs, le littoral méditerranéen et les versants Sud-Est et de 18/23°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes nord et centre, le Souss et le Nord-ouesr des provinces sud de 23/27 °C sur le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, les plaines de Tadla, le Sud-est et les provinces du sud et de 28/33 °C sur l’extrême Sud du pays. – Mer peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et peu agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour, agitée à forte ailleurs.

fj

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19/Maroc: 15 nouvelles guérisons, 49 au total

15 nouvelles guérisons du nouveau coronavirus (Covid-19) ont été enregistrées vendredi au Maroc, portant à 49 le nombre total des personnes déclarées guéries de ce virus, annonce le ministère de la Santé.