Météo Maroc: le mercure va grimper jusqu’à 46 degrés ce mardi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 14 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Persistance du temps assez chaud à chaud sur les plaines intérieures, le Sud-est et le Sud du pays.

– Nuages bas la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Nuages instables avec ondées ou averses et orages sur l’Atlas, le Sud-est et le Sud de l’Oriental.

– Temps généralement stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasses sable par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur Nord sur les provinces du Sud et d’Est sur le Tangérois, et faible à modéré de secteur Nord sur le Nord de l’Oriental et variable ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 27/32°C sur le Sud-Est et l’Est des provinces du Sud, de 20/26°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines Nord et Centre et de 16/22°C sur les reliefs de l’Atlas.

– Températures maximales de l’ordre de 42/46°C sur l’Est des provinces du Sud, l’extrême Sud-Est, et de 38/42°C sur le Sud du Souss, le Sud-Est, le Saiss, les plateaux de phosphates et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 35/40°C sur le Rif et l’Oriental, de 33/37 °C sur les plaines atlantiques et de 24/32 °C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer peu agitée à parfois belle sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit ainsi que sur le littoral atlantique.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Elections sénatoriales-Egypte: un Marocain à la tête d’une mission d’observation

La Ligue des Etats arabes a nommé le diplomate marocain Ahmed Rachid Khattabi à la tête de sa délégation chargée d'observer les élections sénatoriales égyptiennes, dont le premier tour se tiendra les 11 et 12 courant.