Météo Maroc: Le mercure va descendre sous zéro degré ces prochains jours

La vague de froid ne fait que commencer au Maroc. En effet, les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 14 décembre 2017, établies par la Direction de la météorologie nationale annonce des températures en dessous de zéro. Les détails.

– Temps froid sur les reliefs et les hauts plateaux avec gelée ou verglas, en particulier le matin et la nuit.

– Nuages bas avec brume ou brouillard par endroits sur les côtes, les plaines nord et l’Oriental la matinée et la nuit.

– Ciel passagèrement nuageux sur l’extrême sud-est avec risque de quelques gouttes éparses la nuit suivante et clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de secteur nord sur les provinces du Sud , faible à modéré de sud sur le sud de l’Oriental et de nord prédominant ailleurs.

– Températures minimales oscillant entre -05 et 01°C sur les reliefs de l’Atlas, entre 01 et 04°C sur l’Oriental, le Rif, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les plaines intérieures et le Sud-est, entre 05 et 10°C sur la Méditerranée, les côtes atlantiques nord et centre, le Souss et le Nord-est des provinces du Sud, et entre 10 et 14°C sur le Sud.

– Températures maximales variant de 06 à 12°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 12 à 18°C sur le Saiss, les versants est de l’Atlas, la Méditerranée, les plateaux de phosphates et d’Oulmès et les côtes et les plaines atlantiques nord, et de 18 à 24°C sur le Sud-est, le Souss et les provinces sahariennes.

– Mer belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, agitée à forte entre Jorf et Lagouira et agitée ailleurs.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page