Météo Maroc: la pluie est de retour mercredi, les villes concernées

Voici les prévisions météo pour la journée du mercredi 3 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

-Formations brumeuses sur les plaines atlantiques nord et les côtes sud la matinée et la nuit.

-Nuages instables avec pluies ou averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines ouest, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, l’Oriental et le centre. Il va pleuvoir à Marrakech, Agadir, Nador, Oujda, Laayoune et Dakhla. Les averses vont d’ailleurs se poursuivre tout au long de la semaine. Il y aura également de faibles pluies dans les régions de Casablanca et Rabat.

-Passages nuageux denses avec ondées éparses sur les côtes et plaines centre, le Rif et les côtes Sud.

-Chutes de quelques flocons de neige sur les reliefs du haut Atlas.

-Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

-Chasse sable par endroits sur les provinces Sud, le sud-est et le sud de l’Oriental. -Vent modéré à assez fort de secteur ouest à nord sur les provinces sud et de secteur sud à ouest sur l’Oriental et le sud-est et modéré de secteur ouest sur le Tangérois et de secteur nord à variable ailleurs.

-Température minimale de l’ordre de 02/07 °C sur les reliefs, de 07/14 °C sur la méditerranée, le Tangérois, l’Oriental, le Saiss, les plaines nord, les plateaux de phosphates et d’Oulmés et le sud-est et de 14/20 °C sur les plaines centre, le Souss et les provinces Sud.

-Température maximale de l’ordre de 11/17 °C sur les reliefs, de 17/24 °C sur la méditerranée, l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, le Tangérois, près des côtes atlantiques et le Souss et de 24/30 °C sur le Saiss, les plaines intérieures nord et centre, le sud-est et les provinces Sud. -Mer belle à peu agitée sur la méditerranée et le Détroit et peu agitée à agitée le long des côtes atlantiques.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Rabat: des poupées seront déposées devant le Parlement

Un sit-in pro-avortement aura lieu mardi prochain à Rabat. L'annonce a été faite par le président de l’Association marocaine de lutte contre l’avortement clandestin (AMLAC), Chafik Chraibi.