Météo Maroc: la pluie de retour dans ces villes

Le temps sera stable au Maroc vendredi et samedi. C’est ce qu’a affirmé le chargé de communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed à Le Site info, précisant que la température va baisser à partir de dimanche.

Des averses orageuses sont également prévues dans plusieurs régions du Maroc à partir de dimanche soir. Ces pluies concerneront Rabat, Casablanca, El Jadida, Kénitra, Sidi Slimane, Sidi Kacem, Fès, Meknès, Ifrane, Taza, Larache, Nador, Al Hoceima, Oujda et Guercif.

Voici par ailleurs les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 9 novembre établies par la Direction de la météorologie nationale:

– Temps relativement froid sur les reliefs et les hauts plateaux la matinée et la nuit.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Tangérois.

– Temps stable et ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec des formations brumeuses locales près des côtes.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces Sud.

– Vent modéré de Nord-Est sur les provinces Sud, faible de secteur Nord sur le nord et le Centre et variable ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de -02/03°C sur les montagnes et les hauts plateaux orientaux, 04/10°C sur le Saïss, les plaines nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est et de 11/16°C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 11/17°C sur l’Atlas, le Rif et les hauts plateaux orientaux, 17/23°C sur la Méditerranée, le Saïss, le Tangérois, les plaines Nord, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les versants sud-est et de 24/31°C sur le Souss et les provinces Sud.

– Mer agitée à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Mehdia, forte à très forte entre Sidi Ifni et Tarfaya et agitée à forte ailleurs.

H.M.

 

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Intempéries en France: cinq départements en alerte orange

Cinq départements du sud-est de France ont été placés en alerte orange aux orages et pluie-inondation pour vendredi et samedi, en raison du passage d’un épisode méditerranéen intense, a annoncé "Météo France".