Météo Maroc: la pluie de retour dans ces villes à partir de ce mercredi

Un temps nuageux et des averses orageuses accompagnées de fortes rafales de vent sont prévus dans plusieurs villes du Maroc à partir de ce mercredi.

Contacté par Le Site info, le chef de service communication de la météorologie nationale Houcine Youaabed a indiqué que le Haut Atlas, les plateaux de phosphates et les plaines atlantiques seront touchés ce mercredi par des averses orageuses.

A partir du jeudi, ces averses concerneront également les reliefs et la Méditerranée. Ces pluies toucheront Nador, Tétouan, Ifrane et Béni Mellal.

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 20 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Nuages bas denses sur le littoral méditerranéen et le Rif avec faibles pluies locales.

– Nuages instables avec averses orageuses par endroits sur les reliefs de l’Atlas, leurs plaines ouest, les versants sud-est, les régions centre et les hauts plateaux orientaux.

– Nuages bas et formation brumeuses par endroits sur le nord de l’Oriental et les côtes.

– Temps peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Est sur le Tangérois et de Nord sur les provinces du Sud et faible à modéré, de sud sur le Sud-est et le Sud de l’Oriental et de Nord à variable ailleurs. – Chasses sable par endroits sur les provinces Sud.

– Température minimale de l’ordre de 00/05°C sur les reliefs de l’Atlas, 05/11°C sur l’Oriental, le Saïss, le Rif, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, la Méditerranée et les versants Sud-Est, de 11/16°C sur les côtes et les plaines Nord et Centre, le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, le Sud-Est et le Nord des provinces du Sud et de 15/20 °C sur le reste des provinces du Sud.

– Température maximale de l’ordre de 13/18°C sur les reliefs, le littoral méditerranéen et les versants Sud-Est et de 18/23°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les côtes nord et centre, le Souss et le Nord-ouesr des provinces sud de 23/27 °C sur le Loukkos, le Gharb, Chaouia, Doukkala, les plaines de Tadla, le Sud-est et les provinces du sud et de 28/33 °C sur l’extrême Sud du pays. – Mer peu agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et peu agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour, agitée à forte ailleurs.

fj

Articles similaires

Suggestions d’articles

Opération du 15 juillet: les conditions pour regagner ou quitter le Maroc

La reprise des liaisons maritimes et aériennes, de et vers le Royaume, obéira à plusieurs conditions, a appris Le Site Info.