Météo Maroc: la chaleur persiste

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 10 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps chaud sur l’intérieur des provinces Sud, le Sud-Est et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, et assez chaud ailleurs sur l’intérieur du pays.

– Nuages bas la nuit et la matinée avec formations brumeuses sur la Méditerranée et près des côtes nord et centre.

– Nuages cumuliformes sur l’Atlas dans l’après-midi.

– Temps généralement stable sur l’ensemble du pays avec ciel peu nuageux à clair.

– Chasse-sables possibles par endroits sur les provinces Sud. – Vent modéré de secteur Nord sur les provinces Sud, faible à modéré de secteur Sud à variable sur l’Oriental et le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs. – Températures minimales de l’ordre de 25/30°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud, 20/25°C sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, la Méditerranée et les plaines intérieures et de 15/20°C ailleurs. – Températures maximales de l’ordre de 42/46°C sur l’intérieur des provinces sud, l’extrême sud-est et les plaines de Tadla et du Haouz, 37/42°C sur le sud-est, le reste des plaines à l’ouest de l’Atlas, le Saiss et l’intérieur du Souss, 32/37°C sur l’Oriental, le Rif, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les plaines atlantiques et de 25/31°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes. – Mer peu agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée sur les côtes atlantiques.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19 au Maroc: le suivi à domicile expliqué par un médecin

Le ministère de la Santé a décidé, mardi, d'instaurer la prise en charge à domicile des personnes asymptomatiques.