Météo Maroc: Foyers orageux attendus ce samedi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 19 septembre 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps passagèrement nuageux sur la méditerranée et l’Oriental avec risque de quelques gouttes résiduelles.

– Foyers orageux sur l’extrême Sud avec ondées ou averses éparses.

– Quelques formations brumeuses par endroits près des côtes atlantiques.

– Vent assez fort sur le sud-est, l’Atlas et l’Oriental.

– Chasse-sables par endroits sur l’intérieur des provinces Sud, le Sud de l’Oriental et le Sud-Est.

– Temps généralement stable ailleurs avec ciel clair à peu nuageux.

– Températures minimales de l’ordre de 12/18°C sur le Rif et l’Atlas, 16/22°C sur l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines, les versants Sud-Est et près des côtes et sur le Souss, 24/30°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud.

– Températures du jour de l’ordre de 39/44°C sur l’extrême Sud, 34/39°C sur le Sud-Est, 28/34°C sur l’intérieur du Souss et de Chiadma, le Sud de l’Oriental, les plateaux de phosphates et les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 24/31°C sur le Saïss et les plaines atlantiques et de 23/28°C sur la méditerranée, le Nord de l’Oriental et sur les reliefs.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour, agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Crimes et violence au Maroc: 220.000 arrestations en 2020

Un total de 220.000 individus impliqués dans des actes criminels et de violence ont été arrêtés par les services de sécurité au cours du premier semestre 2020, a indiqué mardi à Rabat le ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit.