Météo Maroc : fortes pluies attendues à partir de jeudi 17 mars 2022

Il va encore pleuvoir au Maroc. La Direction générale de la météorologie a annoncé que de fortes pluies (30 à 70 mm) sont attendues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume.

Dans un bulletin d’alerte météorologique de niveau orange, la Direction a indiqué que des pluies sont prévues dans les provinces de Berkane, Oujda-Angad, Jerada, Taourirt et Nador.

Voici, par ailleurs, les prévisions météorologiques pour le vendredi 18 mars 2022, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez froid avec gelée ou verglas locale sur les reliefs et ses régions voisines, le Saiss et l’Oriental.

– Pluies ou averses localement importantes sur le Nord de l’Oriental et l’Est de la Méditerranée.

– Gouttes ou faibles pluies éparses sur le Sud de l’Oriental, l’Atlas et ses versants Est, les côtes Centre et le Nord-ouest des provinces Sud.

– Quelques flocons de neige sur les sommets du haut Atlas.

– Formations brumeuses par endroits sur les plaines Nord et Centre.

– Vent modéré de nord sur l’Oriental et les régions Sud.

– Températures minimales de l’ordre de -03/03°C sur l’Atlas, 02/08°C sur le Rif, le Saiss, les Hauts plateaux, les versants Sud-Est, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, 11/16°C sur les provinces Sud et de 08/12°C ailleurs.

– Températures du jour en hausse sur une grande partie du pays. – Mer agitée à forte en Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit et agitée à forte ailleurs.

Pour rappel, le Maroc a enregistré un retard de pluies pendant la saison hivernale, une situation imputée à « l’installation d’une crête planétaire au-dessus de l’Afrique du Nord et de l’Europe du Sud-Ouest », empêchant la condensation de se réaliser, avait expliqué Mohamed-Saïd Karrouk, professeur de climatologie à l’Université Hassan II de Casablanca.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page