Météo Maroc: de la pluie et un temps assez froid dans ces régions

Voici les prévisions météo pour la journée du mercredi 30 janvier 2019.

– Temps assez froid sur les reliefs, les plateaux et le sud-est avec gelée locale.

– Pluies ou averses sur le Tangérois, le Rif occidental, Loukkos et l’ouest de la Méditerranée.

– Ciel passagèrement nuageux avec quelques gouttes éparses sur le Gharb, la Méditerranée, le Saiss, le nord de l’oriental et probablement les côtes au nord de Casablanca.

– Nuages bas avec formations brumeuses par endroits sur les côtes et les plaines Nord et Centre, et les provinces du Sud.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur nord sur les provinces du sud et l’Oriental, de secteur ouest sur la Méditerranée et le Tangérois et variable ailleurs.

– Températures minimales variant entre -02°C et 04°C sur les reliefs, entre 03°C et 08°C sur le Saiss, le Sud-est, les plaines à l’ouest de l’Atlas et les plateaux et entre 08°C et 15°C ailleurs.

– Températures maximales variant entre 07°C et 14°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, entre 13°C et 18°C sur le Saiss, le nord de l’oriental, les plaines et les côtes Nord et les plateaux de phosphates et Oulmès, entre 17°C et 23°C sur les plaines de Tadla, Rhamna, les côtes Centre et Sud, les versants Sud-Est et le Souss et entre 23°C et 27°C sur le sud du pays.

– Mer agitée à forte sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le détroit, agitée à forte entre Jorf et Tarfaya et agitée ailleurs.

Suggestions d’articles

Météo: averses orageuses ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale