Météo Maroc : averses et « nuages tropicaux » dans des régions ce jeudi

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 13 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.

– Quelques nuages bas, la nuit et la matinée, sur les côtes et les plaines nord et centre avec brume possible.

– Nuages instables avec ondées ou averses parfois orageuses sur les Haut et Moyen Atlas, l’Oriental et probablement les versants sud-est.

– Remontée de nuages tropicaux sur l’extrême sud du pays avec ondées orageuses possibles.

– Temps assez chaud à localement chaud sur le sud-est du pays, le sud et l’est des provinces du Sud.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables possibles par endroits sur l’Oriental et les provinces du Sud.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur sud sur le sud de l’Oriental et de secteur nord sur les côtes sud, faible à modéré de secteur sud sur le Sud-Est et de nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 25/30°C sur le sud et l’est des provinces du Sud et le Sud-Est, 20/25°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le nord-ouest des provinces du Sud et de 15/20°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 41/44°C sur le sud-est du pays, le sud et l’est des provinces du Sud, 35/40°C sur les hauts plateaux orientaux, la vallée de Moulouya, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, Chiadma, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces du Sud, 29/34°C sur le Rif, le nord de l’Oriental, le Saiss et les plaines atlantiques et de 24/29°C sur les côtes et les reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et au Nord d’El Jorf, peu agitée à agitée entre El Jorf et Agadir, agitée au Sud et agitée à forte entre Dakhla et Lagouira.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page