Météo Maroc : averses et « nuages tropicaux » dans des régions ce jeudi

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 13 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie.

– Quelques nuages bas, la nuit et la matinée, sur les côtes et les plaines nord et centre avec brume possible.

– Nuages instables avec ondées ou averses parfois orageuses sur les Haut et Moyen Atlas, l’Oriental et probablement les versants sud-est.

– Remontée de nuages tropicaux sur l’extrême sud du pays avec ondées orageuses possibles.

– Temps assez chaud à localement chaud sur le sud-est du pays, le sud et l’est des provinces du Sud.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables possibles par endroits sur l’Oriental et les provinces du Sud.

– Vent modéré à localement assez fort de secteur sud sur le sud de l’Oriental et de secteur nord sur les côtes sud, faible à modéré de secteur sud sur le Sud-Est et de nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 25/30°C sur le sud et l’est des provinces du Sud et le Sud-Est, 20/25°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss et le nord-ouest des provinces du Sud et de 15/20°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 41/44°C sur le sud-est du pays, le sud et l’est des provinces du Sud, 35/40°C sur les hauts plateaux orientaux, la vallée de Moulouya, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, Chiadma, les versants sud-est et le nord-ouest des provinces du Sud, 29/34°C sur le Rif, le nord de l’Oriental, le Saiss et les plaines atlantiques et de 24/29°C sur les côtes et les reliefs de l’Atlas.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et au Nord d’El Jorf, peu agitée à agitée entre El Jorf et Agadir, agitée au Sud et agitée à forte entre Dakhla et Lagouira.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Congrès extraordinaire du PJD à l’horizon

A l’approche des élections, de plus en plus de voix s’élèvent au sein du Parti de la Justice et du Développement pour demander la tenue d’un congrès extraordinaire du parti