Météo: les villes où il va pleuvoir cette semaine au Maroc

La pluie est de retour plus tôt que prévu au Maroc. Plusieurs régions du Royaume connaîtront, en effet, des averses pluvieuses à partir de ce mardi 11 septembre.

Dans une déclaration à Le Site Info, le responsable communication de la direction de la météo nationale Houcine Youaabed a confié que d’importantes perturbations sont prévues mardi et mercredi avec une baisse de température dans quelques villes et un ciel instable.

Il a précisé que des régions du Haut Atlas, du Moyen Atlas, de l’est et du sud-est auront droit à des précipitations ce mardi. Certaines régions de l’intérieur, elles, connaîtront des averses orageuses.

Les averses orageuses toucheront du mardi 15h à mercredi à 1h les provinces de Tata, Assa-Zag, Essemara, Bujdour, Oued Eddahab, Aousserd, Errachidia, Tinghir, Zagora, Figuig, Jerada, Midelt et Ouarzazate. Le même phénomène intéressera également, mercredi de 1h à 12h, les provinces d’Essemara, Laâyoune, Tarfaya, Tan Tan, Guelmim, Sidi Ifni, Tiznit, Tata, Zagora, Ouarzazate, Errachidia et Tinghir.

Cette situation persistera mercredi de 12h à 18h dans les provinces d’Al Haouz, Chichaoua, Essaouira, Marrakech, Rehamna, Kelaât Seraghna, Taroudant, Tata, Tiznit, Sidi Ifni, Guelmim, Zagora, Ouarzazate, Tinghir, Errachidia, Midelt, Azilal, Beni Mellal, Inzegane, Ait Melloul et les reliefs d’Agadir-Ida-Outanane et de Chtouka Aït Baha.

En parallèle, Youaabed a souligné que le temps ne devrait pas s’améliorer mercredi vu le passage de masses d’air sur le Royaume.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page