Météo: les températures baisseront au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 4 juin 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Baisse des températures sur l’ensemble du pays, tout en restant assez élevées sur les plaines intérieures et les provinces du Sud.

Nuages instables avec ondées ou averses orageuses par endroits sur l’Atlas, le Sud-Est, l’Oriental et sur les régions voisines.

Remontée de nuages tropicaux par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud, avec ondées éparses possibles.

Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Nuages bas près des côtes atlantiques avec formations brumeuses possibles.

Chasse-sables par endroits sur le Sud-Est.

Vent modéré à assez fort de nord-ouest en général.

Températures minimales de l’ordre de 11 à 16°C sur les reliefs, 21/26° C sur le Saiss, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, le Souss, le Sud-est et l’Ouest des provinces du Sud, 26 à 31° C sur l’extrême Sud-est et l’Est des provinces sud et de 16 à 21° C ailleurs.

Températures maximales de l’ordre de 22 à 27°C sur les reliefs et près des côtes atlantiques, 27 à 32°C sur la Méditerranée, le Nord-Ouest, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les plaines atlantiques et sur les versants sud-est, 33 à 38°C sur le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, le Sud-est et l’Ouest des provinces du Sud et de 38 à 42°C sur l’est et l’extrême sud des provinces du Sud.

Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et l’Océan Atlantique et belle à peu agitée sur le Détroit.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Got Talent España: des enfants marocains font sensation (VIDEO)

Des mineurs marocains vivant dans des centres d’accueil à Melilla ont participé à l’émission Got Talent España. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes n’ont pas laissé le jury de marbre.