Météo: les régions où il va pleuvoir ce mercredi au Maroc

C’est officiel. Le risque de sécheresse qui planait sur le Maroc est définitivement écarté après les dernières précipitations. Ce mercredi 17 janvier, la direction de la météorologie nationale a prévu le retour de fortes pluies dans plusieurs villes, au grand bonheur des agriculteurs.

Des passages nuageux assez denses donneront des ondées ou des averses éparses à caractère parfois orageuses au niveau du nord-est des provinces du sud, l’Anti-Atlas et ses versants est. Ces pluies devraient toucher Assa Zag, Smara, Guelmim, Tan Tan, Sidi Ifni, Boujdour, Laâyoune, Dakhla, Ouarzazate, Errachidia, Tafraout et Taroudant. Les grandes villes comme Rabat, Casablanca, Tanger ou encore Marrakech ne sont concernées par la pluie.

Par ailleurs, il gèle sur les reliefs et les hauts plateaux où le temps reste froid. Quelques bancs de brume ou de brouillard voileront le ciel par endroits près des côtes et sur le nord de l’Oriental. Le ciel devrait rester clair à peu nuageux ailleurs. Le vent sera modéré et de secteur nord à nord-est en général.

Les températures minimales seront de l’ordre de -4 à 2°C sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux, de 3 à 8°C sur le nord de l’Oriental, le sud-est, le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le Tangérois, le Loukkos, le Gharb, la Chaouia, Doukkala et les plaines intérieures, de 8 à 14°C sur Abda, Chiadma, le Souss et les provinces du Sud.

Les températures maximales varieront entre 3°C et 8°C sur les reliefs, 8°C et 13°C sur les hauts plateaux orientaux, 13°C et 18°C sur le Saiss, les plateaux de phosphate et d’Oulmès, le sud-est, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plaines et les côtes atlantiques, la Méditerranée, le nord de l’Oriental et le Rif et entre 18°C et 24°C sur le Souss et les provinces du Sud. La mer sera belle sur la Méditerranée, belle à peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Larache, et agitée à forte ailleurs devenant localement forte à très forte entre Rabat et Tan Tan.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc-Gabon: les Lions déçoivent encore (VIDEOS)

Le Maroc s'est incliné (2-3) face au Gabon lors d’un match amical disputé ce mardi soir au Grand stade de Tanger