Météo: les prévisions du mardi 18 juin au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 18 juin 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale (DMN):

– Temps assez chaud sur le sud-est et l’extrême sud du pays.

– Nuages bas denses la matinée et la nuit avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques et la Méditerranée.

– Bruine localisée la matinée et la nuit sur les côtes centre et la Méditerranée.

– Temps stable avec circulations de nuages élevés sur le centre et le sud et ciel assez dégagé ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur les provinces sud.

– Vent modéré à assez fort de secteur nord à ouest sur les provinces sud et les plaines centre, modéré de secteur est à sud sur l’Oriental et le sud-est et faible à modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 10/17°C sur les reliefs, le Tangerois, les plaines atlantiques, les plateaux de phosphates et d’Oulmes, le Souss, et le nord-ouest des provinces sud, de 24/27°C sur le sud-est et l’extrême sud du pays et de 17/24 °C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 24/30°C sur les reliefs, la Méditerranée, le Tangerois et près des côtes atlantiques, de 30/36°C sur l’Oriental, le Saiss, les plaines atlantiques, les plaines intérieures, les plateaux de phosphates et d’Oulmes, le Souss, les versants sud-est et le nord des provinces sud et de 36/42°C sur le sud-est et l’extrême sud du pays.

– Mer belle a peu agitée sur le Detroit et entre Tanger et Cap Barbas et peu agitée à agitée au sud.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Fès: il brûle sa femme avec de l’huile pendant son sommeil

Les autorités de Fès ont mis la main lundi sur un individu accusé d’avoir brûlé sa femme.