Météo: les images des premières chutes de neige à Ifrane (VIDEO)

Le week-end a été marqué par les chutes de neige qui ont touché plusieurs régions du Maroc, dont la ville d’Ifrane. Les images de la ville sous la neige ont été diffusées à la télévision et sur les réseaux sociaux. Ce qui a attiré de nombreux marocains qui ont décidé de passer leurs jours fériés dans la région.

Rappelons que le ministère de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a demandé aux usagers de la route d’observer une série de précautions, mettant l’accent sur la nécessité de respecter les panneaux de signalisation et les barrières de neige. Dans un communiqué, le ministère souligne également l’importance de se conformer aux instructions des autorités locales et des brigades du ministère sur place, afin d’assurer une circulation routière fluide, et de faire preuve de patience pendant les opérations de déneigement.

« Suite à l’alerte météo émise par la Direction de la météorologie nationale à propos des chutes de neige au Maroc, surtout au niveau des provinces de Boulemane, Guercif, Ifrane, Khenifra, Midelt, Sefrou et Taza et des pluies orageuses prévues au niveau des provinces de Sefrou, El Hajeb, Meknès, Taza, Fès et Moulay Yaacoub, certains axes routiers relevant de ces provinces risquent de connaitre des perturbations de la circulation », relève le ministère.

Par ailleurs, le Comité de veille et de suivi de la province d’Ifrane a tenu une réunion consacrée à la présentation des mesures destinées à faire face aux effets de la vague de froid et faciliter le désenclavement des habitants des localités montagneuses. Présidée par le gouverneur de la province d’Ifrane, Abdelhamid Al Mazid, cette réunion s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des Hautes Instructions du roi Mohammed VI visant à accorder un intérêt particulier aux citoyens des zones de montagnes pendant les périodes de chutes de neige, de pluies et de froid.

Concernant la neige, ce n’est que le début. Cette semaine, la Direction de la météorologie nationale a prévu un temps assez froid avec gelée ou verglas sur les reliefs et les hauts plateaux. Elle annonce également des « chutes possibles de quelques flocons de neige sur les sommets du Moyen Atlas ».

https://www.youtube.com/watch?v=emaMBBXV_4E




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page