Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 2 novembre 2018, établies par la météo nationale:

Temps relativement froid sur les reliefs, les hauts plateaux et le Nord de l’Oriental.

Passages nuageux assez denses avec faible pluies éparses sur l’Oriental, le Rif et le Tangérois notamment la nuit suivante.

Temps généralement stable sur l’ensemble du pays avec ciel peu nuageux à clair.

Nuages bas avec formations brumeuses la matinée et la nuit près des côtes et plaines atlantiques et sur la Méditerranée.

Vent modéré à assez fort de secteur Est à Nord sur les côtes et les plaines atlantiques centre et de secteur nord sur les provinces du Sud et modéré de secteur Est à Sud sur le Sud-Est et de secteur Nord à Ouest ailleurs.

Chasses sable par endroits sur les provinces sud.

Températures minimales de l’ordre de 00 à 07 °C sur les reliefs et l’Oriental, de 14 à 20 °C sur Chiadma, l’extrême Sud-Est et le Sud du pays et de 07 à 14 C° sur le reste du pays.

Températures maximales oscillant entre 10 et 16 °C sur les reliefs et sur le Nord de l’Oriental, de 16 à 22 °C sur le Saiss, le sud de l’Oriental et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, le Tangérois et la Méditerranée et les côtes et plaines de l’atlantique Nord, de 22 à 27 °C sur le reste des côtes et plaines atlantiques, les plaines intérieures, l’intérieur des provinces Sud et le Sud-Est, de 27 à 32 °C sur le Souss et le reste des provinces Sud.

Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, agitée à forte entre Casablanca et Tarfaya, peu agitée à agitée ailleurs.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Covid-19: la préfecture d’Oujda déclarée sans Covid-19

Un nouveau cas de rémission du nouveau coronavirus (Covid-19) a été confirmé au niveau de la région de l'Oriental, portant à 172 le nombre de guérison à la date du 25 mai à 18H00 sur un total de 186 cas d'infection, dont huit décès.