Météo: le temps qu’il fera ce vendredi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 21 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps passagèrement nuageux sur la rive méditerranéenne avec quelques gouttes éparses.

– Quelques nuages bas la nuit et la matinée avec brume ou brouillard près des côtes Centre et Sud.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de secteur Est sur le Tangérois et les provinces Sud, faible à modéré de Nord à Est ailleurs.

– Température minimale de l’ordre de 01/06°C sur les reliefs, 06/11°C sur l’Oriental, le Saïss, les plateaux des phosphates et d’Oulmès ainsi que sur les versants Sud-est, 11/16°C sur la Méditerranée, les côtes et les plaines Nord et Centre, le Souss, le Sud-est et le Nord des provinces Sud et de 16/21°C sur le reste des provinces Sud.

– Température maximale de l’ordre de 10/15°C sur les reliefs et l’Ouest du littoral méditerranéen, 15/20°C sur l’Oriental, l’Est de la Méditerranée, les versants Sud-est et sur les côtes Nord et Centre, 20/25°C sur les plateaux des phosphates d’Oulmès, le Sud-est et les plaines de Tadla, Doukkala et Chaouia, 25/30°C sur le reste des plaines Nord et Centre, le Souss, le Nord des provinces Sud et près des côtes Sud et de 30/35°C sur l’extrême Sud du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tarfaya et Boujdour et agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/météo: les villes où il va pleuvoir à partir de ce samedi

Houcine Youaabed a indiqué que des averses orageuses, de fortes rafales de vent et des tempêtes de sable sont prévues à partir de ce samedi.