Météo: le temps qu’il fera ce samedi au Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du samedi 24 novembre, établies par la Direction de la météorologie nationale :

– Temps nuageux avec pluies ou averses et orages durant la journée sur l’Oriental et les versants sud-est.

– Passages nuageux assez denses avec ondées ou faibles pluies éparses sur le Haut et Moyen Atlas, le Saiss, les plateaux du phosphates et par moments, sur les plaines atlantiques nord.

– Ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Formations brumeuses par endroits la matinée et la nuit sur les côtes et les plaines atlantiques nord et centre.

– Temps assez froid sur les reliefs et les hauts plateaux orientaux. – Chasse-sable par endroits sur le sud de l’Oriental et les provinces du Sud.

– Vent assez fort de secteur sud à ouest sur le Tangérois, les côtes et les plaines atlantiques nord et centre, modéré à assez fort de secteur nord sur l’Oriental et les provinces du sud et modéré de secteur ouest à sud ailleurs.

– Températures minimales variant entre -02 et 03 °C sur les reliefs, 03 et 08°C sur les hauts plateaux orientaux, le Tangéreois et les versants sud-est, 13 et 17°C sur l’extrême sud du pays et 08 et 13°C ailleurs.

– Températures maximales variant entre 05 et 10°C sur les reliefs et le sud de l’Oriental, 10 et 15°C sur le nord de l’Oriental, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 15 et 20°C sur les côtes et plaines atlantiques, la Méditerranée, les plaines intérieures, le Souss, le Sud-Est et le nord des provinces du Sud et entre 20 et 26°C sur l’extrême Sud-Est et le sud du pays.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée et le Détroit, agitée sur les côtes atlantiques entre Mehdia et Tarfaya et entre Dakhla et Lagouira, et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. avec MAP

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le Président du Sénégal Macky Sall est à Tanger

Le Président du Sénégal, Macky Sall est arrivé, mardi soir à Tanger, pour participer à la 12ème édition du Forum MEDays.