Météo: le temps qu’il fera ce samedi au Maroc

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 30 mai 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez chaud sur les plaines intérieures, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud.

– Nuages bas la nuit et la matinée avec des formations brumeuses sur la Méditerranée et les côtes atlantiques.

– Foyers instables avec des averses orageuses locales sur les Haut et Moyen Atlas et l’Oriental.

– Temps stable avec ciel peu à passagèrement nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud, le sud de l’Oriental et le Sud-Est.

– Vent modéré de nord à ouest sur les provinces du Sud, de secteur est sur le Tangérois, de secteur sud sur le Sud-Est et faible de nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 11/17°C sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, 23/27°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud et 17/24°C sur le reste du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 22/28°C sur l’Atlas et la Méditerranée, 24/32°C sur l’Oriental et les côtes atlantiques, 33/39°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 40/42°C sur les extrêmes sud et Sud-Est du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et le Détroit, peu agitée entre Mehdia et Dakhla et peu agitée à agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: plus de 440 guérisons ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 14379 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 237 décès et 10173 guérisons.