Météo: le temps qu’il fera au Maroc la semaine prochaine

meteo marocmeteo maroc
Bonne nouvelle pour les Marocains qui scrutent les cieux en attendant les pluies. Les prévisions balayent les rumeurs de sécheresse d’un revers de main avec l’arrivée d’averses à partir du mercredi 29 novembre.
Rappelons que sur ordre du roi Mohammed VI, des prières rogatoires ont été accomplies vendredi 24 novembre à la mosquée Hassan à Rabat, en présence notamment du prince héritier Moulay El Hassan, d’élèves des écoles coraniques et d’étudiants de l’Institut Mohammed VI de formation des Imams. Hasard ou coïncidence, en tout cas la pluie arrive…
Ces averses localement fortes sont prévues dans plusieurs régions à partir de mercredi. D’après la météo, les précipitations toucheront particulièrement les provinces d’El Haouz, Azilal, Khouribga, Settat. Les villes de Kénitra, Rabat et Casablanca sont également concernées par ces pluies qui feront des heureux. Les régions du sud, elles, attendront leur tour et n’auront pas de pluies pour le moment. Quant aux températures, elles ne devraient pas baisser pour autant.
Avec l’absence de pluies, le risque de sécheresse inquiète les Marocains lorsqu’on sait que l’agriculture fait vivre la moitié du pays et reste le premier contributeur au Produit intérieur brut (PIB), dépassant le tourisme et l’industrie. Ces prochaines averses devraient ainsi sauver l’année agricole et mettre toutes les chances du côté des professionnels du secteur pour leurs récoltes.
S.L.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: 1er décès parmi les médecins

Le personnel médical et paramédical est en première ligne dans la lutte contre le nouveau coronavirus.