Météo: le temps qu’il fera au Maroc ce week-end

meteo marocmeteo maroc

Pour ce week-end, la pluie sera encore au rendez-vous dans plusieurs régions du Maroc. Le temps sera pluvieux sur le Tangérois, le Loukkous, le Gharb, le Rif et l’Ouest de la Méditerranée, s’étalant la nuit sur le Saiss et le Moyen Atlas. Il sera passagèrement nuageux avec de faibles pluies possibles sur les plateaux des phosphates et d’Oulmès et les plaines au nord d’El Jadida.

Ces pluies concerneront les villes de Tanger, Tétouan, Larache, Chefchaouen, Rabat, Kénitra, Sidi Kacem, Ouazzane, Al Hoceima, Nador, Taza, Fès, Meknès, Casablanca, Settat, Berrechid et El Jadida. Notons que c’est surtout la journée du dimanche qui sera concernée par les pluies dans les villes de Rabat et Casablanca.

Quelques chutes de neige sont prévues sur les reliefs du Rif et du Moyen Atlas à partir de 1400m. Le ciel sera clair à peu nuageux ailleurs, avec risque de formations brumeuses sur les plaines de Tadla. Le vent sera assez fort à fort de sud à Ouest sur les côtes et les plaine atlantiques, le Rif, le Tangérois, la Méditerranée, le Moyen Atlas et l’Oriental, modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces sud et faible à modéré de sud à ouest ailleurs.

Les températures minimales seront de l’ordre de -5 à 00 °C sur les reliefs de l’Atlas, de 0 à 5 °C sur le Rif, l’Oriental, et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 5 à 10 sur le Saiss, les plaines intérieures nord et centre, le Souss et les versants sud-est, de 10 à 15 C° près des côtes et sur le nord des provinces sahariennes et de 15 à 20 °C ailleurs sur les provinces sud.

La température du jour sera de l’ordre de 3 à 8 °C sur les reliefs, de 8 à 13°C sur les plateaux orientaux et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, de 13 à 18°C sur l’Oriental, le littoral méditerranéen, le Tangérois, le Saiss et les plaines nord et centre, de 18 à 23 °C sur le Souss, le sud-est et les côtes centres et sud et de 24 à 30°C sur l’intérieur des provinces sud. – Mer peu agitée à agitée sur la méditerranée, parfois agitée à forte le matin à l’est de Hoceima, peu agitée à agitée devenant agitée à forte la matinée puis forte à très forte l’après-midi sur le détroit, agitée à forte sur les côtes atlantiques et devenant localement forte à très forte le soir au nord de Jorf.

Suggestions d’articles

Braquage à Tanger: ce qu’a décidé la justice

La police de Tanger a arrêté un individu en flagrant délit de tentative de vol sous la menace d’une arme blanche à l’intérieur d’une agence bancaire.