Météo : le temps prévu au Maroc vendredi 14 août 2020

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 14 août 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Nuages bas, la matinée et la nuit, avec brume ou brouillard sur les côtes et les plaines atlantiques nord et centre.

– Nuages instables avec averses orageuses sur les reliefs de l’Atlas, leurs régions voisines, l’Oriental, le Sud-Est et l’est du Rif.

– Remontée de nuages d’origine tropicale avec pluies ou averses orageuses sur les provinces du Sud.

– Bruine éparse sur les côtes centre et sud.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs. – Temps assez chaud à localement chaud sur les plaines intérieures, le Souss, le Sud-Est et le sud du pays.

– Chasse-sables sur les provinces du Sud. – Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les provinces du Sud et les côtes centre, faible à modéré de secteur ouest à nord ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 28/34°C sur le sud et l’est des provinces du Sud et le Sud-Est, 22/28°C sur l’Oriental, l’est de la Méditerranée, le Saiss, les plaines à l’ouest de l’Atlas, le Souss, les versants sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de 15/22°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 40/45°C sur le sud et l’est des provinces du Sud, le Sud-Est et l’intérieur du Souss, 34/40°C sur le sud de l’Oriental, les versants sud-est, l’intérieur des provinces du Sud, le Souss, les plaines intérieures, le Saiss et les plateaux de phosphates et d’Oulmès, 28/34°C sur le nord de l’Oriental, la Méditerranée, le Rif, le Tangérois et les plaines atlantiques et de 24/28°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée au nord de Safi et agitée au Sud.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus: le Maroc enregistre 2444 nouveaux cas ce dimanche

Deux mille quatre cent quarante-quatre (2.444) nouveaux cas d'infection au coronavirus (Covid-19) et 1.441 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a annoncé dimanche, le ministère de la Santé.