Météo: la pluie est de retour au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du samedi 20 avril 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Pluies et averses parfois orageuses sur les Haut et Moyen-Atlas, les plaines centre, les plaines à l’ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, l’Oriental et le Rif. Il va pleuvoir à Casablanca, Safi, Marrakech, Fès, Oujda, Nador, Errachidia et Laayoune.

Passages nuageux avec pluies par endroits sur le nord et les régions centre.

Chutes de neige pouvant être importantes sur les Haut et Moyen Atlas à des hauteurs dépassant 1700m.

Ciel peu à passagèrement nuageux sur le sud.

Chasse-sables possibles par endroits sur le nord des provinces du Sud.

Vent modéré à assez fort de secteur nord sur les côtes centre et les provinces du Sud et modéré à faible de nord à variable ailleurs.

Températures minimales de l’ordre de -01/04°c sur les reliefs, 04/09 C sur l’Oriental et sur les plateaux d’Oulmès, 09/14°C sur les plaines, le Saiss, les plateaux des phosphates, les versants sud-est et près des côtes nord et de 14/19° C sur le Souss, le sud-est, les provinces du Sud et près des côtes centre et sud.

Températures maximales de l’ordre de 05/10°C sur les reliefs, 11/16°c sur l’Oriental et les plateaux des phosphates et d’Oulmès, 16/21°C sur le Saiss, la Méditerranée, les plaines et près des côtes atlantiques, 21/26°C sur le sud-est, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 27/32° C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, agitée entre Mehdia et Tarfaya et entre Boujdour et Lagouira et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: il va pleuvoir ce lundi dans des régions du Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du lundi 22 juillet 2019 et la nuit suivante, établies par la Direction de la météorologie nationale