Météo: la chaleur persiste au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 14 mai, établies par la direction de la météorologie nationale:

Persistance du temps chaud sur les plaines nord et centre, l’intérieur du Souss et des provinces sud et le sud-est.

Nuages bas matinaux et nocturnes avec formation brumeuse sur les côtes centre et sud.

Nuages cumuliformes et légèrement instables avec quelques ondées et orages par endroits sur le Haut et Moyen Atlas et les versants sud-est.

Nuages bas assez fréquents le jour sur les côtes centre et ciel peu nuageux ou dégagé ailleurs.

Vent assez fort à parfois fort d’est sur le Tangérois, modéré de secteur nord sur les côtes sud et faible à modéré de nord à ouest en général ailleurs.

Températures minimales de l’ordre de 10 à 16 °C sur les reliefs et le nord de l’Oriental, de 21 à 26°C sur l’intérieur du Gharb, Rhamna, Tensift, le sud-est et l’est des provinces du Sud et de 15 à 21 °C ailleurs.

Températures maximales de l’ordre de 20 à 25°C sur la Méditerranée, de 25 à 32°C sur les reliefs, l’Oriental et les côtes atlantiques, de 33 à 36°C sur l’intérieur de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, les versants sud-est et l’ouest des provinces du Sud et de 37 à 43 °C sur le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Loukkous, le Gharb, la Chaouia, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Souss, l’extrême sud-est et l’est des provinces du Sud.

Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Larache et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Suggestions d’articles

Médecine: année blanche en vue ? le gouvernement répond

Les étudiants en médecine et en pharmacie s’étaient insurgés contre le gouvernement à cause de certaines accusations pour le moins dangereuses.