Météo: la chaleur persiste au Maroc

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 2 juin 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez chaud sur le Sud-Est et l’est de provinces Sud.

– Nuages bas assez denses sur les côtes et les plaines atlantiques et sur la rive méditerranéenne avec formations brumeuses matinales et nocturnes.

– Quelques nuages cumuliformes sur le Moyen Atlas et parfois sur les Hauts plateaux orientaux avec ondées et orages possibles.

– Nuages tropicaux sur les partie Est des Provinces Sud avec des ondées et orages par endroits.

– Temps stable avec ciel peu nuageux ou clair ailleurs.

– Chasse-sables sur le Sud-Est.

– Vent modéré à parfois assez fort de Sud à Ouest sur le Sud-Est et le Sud de l’Oriental et faible à modéré de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 09/15°C sur les reliefs, 21/27°C sur le Sud-Est et l’Est des provinces Sud et de 15/21°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 24/29°C sur les reliefs, la Méditerranée et sur les côtes et les plaines atlantiques, 30/36°C sur l’Oriental, les plaines à l’Ouest de l’Atlas, les plateaux des phosphates et d’Oulmès, le Saiss, les plaines de Tadla, Rehamna et l’Ouest des provinces Sud et de 35/40 °C sur le Souss, le Sud-Est et l’Est des provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur le Détroit et la Méditerrané, peu agitée entre Mehdia et Tan Tan et entre Boujdour et Lagouira ainsi que belle à peu agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/Covid-19: plus de 440 guérisons ces dernières 24h

Le Maroc enregistre désormais 14379 cas confirmés de contamination au nouveau coronavirus, dont 237 décès et 10173 guérisons.