Météo: la chaleur persiste au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 31 mai 2019, établies par la Direction de la météorologie nationale:

Temps chaud sur le Gharb, Loukkos, les plaines intérieures, l’intérieur du Souss et sur l’extrême sud-est.

Nuages bas denses, le matin et la nuit, sur les côtes centre et sud et sur l’ouest de la Méditerranée.

Quelques formations brumeuses nocturnes et matinales près des côtes nord et centre.

Foyers instables l’après-midi sur les reliefs de l’Atlas, le sud de l’Oriental et les versants sud-est avec des averses orageuses par endroits.

Temps stable et ciel peu nuageux à clair ailleurs.

Vent assez fort à fort de secteur est sur le Tangérois et faible de secteur nord à variable sur le reste du pays.

Températures minimales de l’ordre de 09 à 15°C sur les reliefs, de 16 à 22°C sur les côtes, l’Oriental et l’ouest des provinces du Sud et de 22 à 27°C sur les autres régions.

Températures du jour de l’ordre de 25 à 32°C sur les reliefs et près des côtes, de 30 à 36°C sur l’Oriental, le Saiss, les versants sud-est et l’ouest des provinces du Sud et de 37 à 42°C sur les plaines nord et centre, les plateaux des phosphates et d’Oulmès et l’est des provinces du Sud.

Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, temporairement agitée à forte à l’est de Nador, agitée à forte sur le Détroit et entre Tanger et Larache et peu agitée à agitée ailleurs.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Got Talent España: des enfants marocains font sensation (VIDEO)

Des mineurs marocains vivant dans des centres d’accueil à Melilla ont participé à l’émission Got Talent España. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ces jeunes n’ont pas laissé le jury de marbre.