Météo: la chaleur persiste au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 16 mai, établies par la direction de la météorologie nationale :

Temps assez chaud à chaud sur le sud-est, l’est des provinces sud, l’intérieur de Souss et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

Nuages bas matinaux et nocturnes avec des formations brumeuses par endroits sur les côtes.

Quelques nuages cumuliformes sur les reliefs de l’Atlas.

Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

Vent faible à modéré de secteur nord-ouest sur le nord, le centre, le sud et l’Oriental et variable sur le sud-est et la Méditerranée.

Température minimale de l’ordre de 08/14° C sur les reliefs, 20/26° C sur les plaines à l’ouest de l’Atlas, l’intérieur du Souss, le sud-est et l’est des provinces sud et de 15/20° C ailleurs.

Température maximale de l’ordre de 25/30° C sur les reliefs, le Tangérois et près des côtes, 30/35° C sur l’Oriental et les plateaux et les plaines nord, 30/40° C sur les plaines centre, l’intérieur de Souss, les versants sud-est et l’ouest des provinces sud et 39/42° C sur l’extrême sud-est et l’est des provinces sud.

Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée sur le Détroit, peu agitée à agitée le long du littoral atlantique devenant localement agitée à forte entre Tanger et Tantan.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

En vidéo: comment deux jeunes marocains ont été sauvés dans les montagnes

Les autorités locales de la province d’Al Hoceima sont parvenues, jeudi, à secourir deux alpinistes ayant lancé un appel de détresse via les réseaux sociaux après avoir perdu le chemin de retour en descendant du mont Tidirhine dans la commune d’Issaken (province d’Al Hoceima).