Météo : la canicule perdure dans des régions du Maroc

©DR

Voici les prévisions météo pour la journée du mardi 14 mai, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Persistance du temps chaud sur les plaines nord et centre, l’intérieur du Souss et des provinces sud et le sud-est.

– Nuages bas matinaux et nocturnes avec formation brumeuse sur les côtes centre et sud.

– Nuages cumuliformes et légèrement instables avec quelques ondées et orages par endroits sur le Haut et Moyen Atlas et les versants sud-est. – Nuages bas assez fréquents le jour sur les côtes centre et ciel peu nuageux ou dégagé ailleurs.

– Vent assez fort à parfois fort d’est sur le Tangérois, modéré de secteur nord sur les côtes sud et faible à modéré de nord à ouest en général ailleurs. – Températures minimales de l’ordre de 10 à 16 °C sur les reliefs et le nord de l’Oriental, de 21 à 26°C sur l’intérieur du Gharb, Rhamna, Tensift, le sud-est et l’est des provinces du Sud et de 15 à 21 °C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 20 à 25°C sur la Méditerranée, de 25 à 32°C sur les reliefs, l’Oriental et les côtes atlantiques, de 33 à 36°C sur l’intérieur de Doukkala, d’Abda et de Chiadma, les versants sud-est et l’ouest des provinces du Sud et de 37 à 43 °C sur le Saïss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, Loukkous, le Gharb, la Chaouia, les plaines de Tadla, Rhamna, Tensift, l’intérieur du Souss, l’extrême sud-est et l’est des provinces du Sud.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée à forte sur le Détroit et sur les côtes atlantiques entre Cap Spartel et Larache et peu agitée à agitée ailleurs.

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Casablanca: une dispute vire au drame à Lahraouine

Aussitôt alertés, les éléments de la police judiciaire se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête.