Météo: jusqu’à 46 degrés ce jeudi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 02 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie :

– Temps chaud sur l’Oriental, le Saiss, le Sud-est, les plaines intérieures et l’intérieur des provinces Sud.

– Nuages bas matinaux et nocturnes assez denses avec des formations brumeuses sur les côtes et les plaines Nord et Centre et le Nord-ouest des provinces Sud.

– Foyers instables avec ondées ou averses orageuses sur l’Atlas et l’Oriental.

– Ciel passagèrement nuageux sur le Sud-est.

– Temps stable avec ciel peu nuageux à clair ailleurs.

– Vent modéré à assez fort de Nord sur les côtes Sud et Centre et faible à modéré, de Sud sur le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 24/28°C sur l’Oriental, le Saiss, les plateaux de phosphates et d’Oulmès, l’intérieur du Souss, les plaines de Tadla et Rhamna, 27/32°C sur le Sud-est, l’Est et le Sud des provinces sahariennes et de 17/23°C ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 43/46°C sur le sud-est, l’est et le sud des provinces sahariennes, 36/43°C sur l’Oriental, le Saiss, le Rif, les plateaux de phosphates et Oulmès, le Souss, les plaines de Tadla, Rhamna, les versants sud-est et l’intérieur des provinces Sud, de 32/37°C sur les plaines atlantiques Nord et Centre et la rive méditerranéenne et de 24/32°C près des côtes et sur l’Atlas.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, peu agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée devenant localement agitée le soir entre Essaouira et Lagouira.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: baisse du flux des IDE à fin juin 2020

Le flux net des Investissements directs étrangers (IDE) au Maroc s'établi à près de 8,34 milliards de dirhams (MMDH) à fin juin 2020, en baisse de 7,2% par rapport à la même période un an auparavant.