Météo: jusqu’à 46 degrés ce jeudi au Maroc

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du jeudi 9 juillet 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez chaud à chaud sur le Sud-Est, l’Oriental, l’intérieur de Souss et des provinces sud, le Saiss et les plaines intérieures.

– Nuages bas la nuit et la matinée avec formations brumeuses près des côtes Nord et Centre et sur la Méditerranée.

– Nuages légèrement instables l’après-midi sur le Haut et le Moyen Atlas et l’Oriental. – Temps stable avec ciel peu nuageux à clair.

– Chasse-sables possibles par endroits sur les provinces Sud, le Sud de l’Oriental et le Sud-Est.

– Vent modéré de secteur Nord sur les provinces Sud, faible à modéré de secteur Sud sur l’Oriental et le Sud-Est et de Nord à Ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 27/33°C sur le Sud-Est et l’intérieur des provinces Sud, de 25/30°C sur l’intérieur du Souss et les plaines intérieures, le Saïss et les versants Sud-Est et de 18/25°C sur l’Oriental, les reliefs et près des côtes.

– Températures maximales en baisse par rapport à la veille et de l’ordre de 42/46°C sur l’intérieur des provinces Sud, 40/44°C sur le Sud-Est, les plaines de Tadla, les hauts plateaux orientaux et l’intérieur du Souss, 34/39°C sur les plaines Nord et Centre, le Saiss et l’Oriental et de 24/31°C sur les reliefs de l’Atlas et près des côtes.

– Mer peu agitée sur la Méditerranée et sur le Détroit, peu agitée à agitée entre Tanger et Eljorf et agitée à forte au Sud.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus : 18 nouveaux décès au Maroc (récap’)

Voici les principaux points de la déclaration donnée mercredi par le coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique au ministère de la Santé, Mouad Mrabet, sur la situation épidémiologique du coronavirus au Maroc en 24H.