Météo: jusqu’à 42 degrés ce vendredi au Maroc

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du vendredi 29 mai 2020, établies par la Direction générale de la météorologie:

– Temps assez chaud à chaud sur les plaines intérieures, le Sud-Est et l’intérieur des provinces du Sud.

– Formations brumeuses et nuages bas nocturnes et matinaux sur la Méditerranée, les côtes et les plaintes atlantiques.

– Nuages instables avec des averses orageuses sur les Haut et Moyen Atlas, les versants sud-est et l’Oriental.

– Temps stable avec ciel peu nuageux ailleurs.

– Chasse-sables par endroits sur l’intérieur des provinces du Sud, le sud de l’Oriental et le Sud-Est.

– Vent modéré de secteur est sur le Tangérois, de secteur sud sur l’Oriental et le Sud-Est, faible à modéré de secteur nord à ouest ailleurs.

– Températures minimales de l’ordre de 11/17°C sur les reliefs de l’Atlas et du Rif, 23/27°C sur le sud-est et l’intérieur des provinces du Sud et de 17/23 °C sur le reste du pays.

– Températures maximales de l’ordre de 20/26°C sur l’Atlas, le Rif et les côtes, 27/34 °C sur l’Oriental et les côtes atlantiques nord et centre, 33/38°C sur les plateaux de phosphates et d’Oulmès, les versants sud-est, les plaines intérieures, le Souss et le nord des provinces du Sud et de 40/42 °C sur les extrêmes sud et sud-est du pays.

– Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit, peu agitée entre Larache et Boujdour et peu agitée à agitée ailleurs.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

La confiance des ménages au plus bas depuis 2008 (Enquête)

L'indice de confiance des ménages (ICM) s'est situé à 65,6 points au T2-2020 contre 75,7 points enregistrés le trimestre précédant et 74,9 points durant la même période un an auparavant, enregistrant ainsi son niveau le plus bas depuis le début de l'enquête en 2008, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).