Météo: il va pleuvoir dans plusieurs régions du Maroc

Voici les prévisions météo pour la journée du lundi 25 mars 2019:

-Nuages instables avec pluies ou averses orageuses par moments sur le nord des provinces sud, le centre, les reliefs de l’Atlas, le sud-est, les plaines nord et centre, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, l’Oriental le Saiss et le Rif.

Dans les grandes villes comme Casablanca, Rabat, Marrakech, Fès et Oujda, c’est surtout à partir de mardi prochain que la pluie fera son apparition.

-Ciel passagèrement à peu nuageux ailleurs sur le pays.

-Nuages bas avec des formations brumeuses la matinée et la nuit près des côtes sud.

-Chasses-sable par endroits sur les provinces sud, le sud-est et le sud de l’Oriental.

-Vent assez fort à fort d’Est sur le Tangérois, modéré à assez fort de secteur sud sur l’Oriental, de secteur nord à est le sud-est et de secteur sud à ouest sur les provinces sud et modéré de secteur est à nord ailleurs.

-Température minimale de l’ordre de 02/07 °C sur les reliefs et le sud de l’Oriental, de 07/13 °C sur le reste de l’Oriental, les plateaux des phosphates et d’Oulmés et le sud-est, de 13/20 °C sur la méditerranée, le Tangérois, le Saiss, les plaines nord et centre, les plaines intérieures, les provinces sud et près des côtes et de 20/24 °C sur le Souss.

-Température maximale de l’ordre de 10/15 °C sur les reliefs, de 15/20 °C sur le sud de l’Oriental, les versants sud-est et la Méditerranée, de 20/26 °C sur le reste de l’Oriental, les plateaux de phosphates et d’Oulmés, le sud-est et près des côtés sud, de 26/32 °C sur le Saiss, les plaines nord et centre, les plaines intérieures, le Souss et les provinces sud.

-Mer peu agitée à agitée sur la Méditerranée, agitée sur le Détroit et peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Moncef Belkhayat tacle le PJD et évoque son avenir

Dans un entretien accordé cette semaine au magazine TelQuel, Moncef Belkhayat a parlé de plusieurs sujets d'actualité.