Météo : il va faire encore assez chaud ce mercredi au Maroc

©DR

Voici les prévisions météorologiques pour la journée du mercredi 15 mai, établies par la direction de la météorologie nationale :

– Temps assez chaud à localement chaud sur l’extrême Sud-est, l’est des provinces Sud et les plaines à l’ouest de l’Atlas.

– Nuages bas abondants avec des formations brumeuses par endroits sur les côtes Centre et Sud.

– Quelques nuages cumuliformes sur les reliefs du Haut-Atlas et les versants Sud-est.

– Nuages denses d’origine tropicale sur l’Est des provinces Sud avec ondées éparses possibles.

– Temps stable avec ciel clair à peu nuageux ailleurs.

– Vent modéré de Nord à Ouest sur l’Oriental, les plaines Nord et Centre, faible à modéré ailleurs sur le pays.

– Température minimale de l’ordre de 10/15°C sur les reliefs, la Méditerranée et l’Oriental, 20/25°C sur les plaines intérieurs, l’intérieur du Souss, le Sud-est et l’Est des provinces Sud et de 15/20°C ailleurs.

– Température maximale de l’ordre de 24/29°C sur les reliefs et près des côtes, 29/34°C sur le Tangérois, l’Oriental et les plateaux d’Oulmès, 34/39°C sur le Saiss, les plateaux des phosphates, le Gharb, Loukkos, Chaouia, Doukkala, Chiadma, les versants Sud-est et l’Ouest des provinces Sud et 39/42°C sur les plaines de Tadla, Tensift, le Haouz, l’intérieur du Souss, l’extrême Sud-est et l’Est des provinces Sud.

– Mer belle à peu agitée sur la Méditerranée, peu agitée à agitée devenant peu agitée la nuit sur le Détroit, peu agitée à agitée le long du littoral atlantique.

Articles similaires

Suggestions d’articles

La famille royale célèbre un bel événement lundi prochain

Chaque année, le 26 août est une date importante qui marque le combat sans relâche mené par la princesse en faveur de la préservation des droits des femmes et la préservation de l’intégrité physique, morale et spirituelle des enfants en situation difficile.